Logo fr.femininebook.com
Premiers secours 2023

10 façons pratiques d'obtenir une arête de poisson de votre gorge

Table des matières:

10 façons pratiques d'obtenir une arête de poisson de votre gorge
10 façons pratiques d'obtenir une arête de poisson de votre gorge
Anonim

La présence d'une arête de poisson dans la gorge peut être assez inconfortable et provoquer une sensation de boule dans la gorge. Dans certains cas, il est également possible d'observer la présence de certains symptômes tels que du sang dans la salive et des difficultés à avaler ou à respirer.

La plupart du temps, le bouton est petit et, par conséquent, le corps lui-même finit par le pousser hors des tissus sans nuire à la santé. Cependant, lorsque le bouton est gros, il existe un risque d'endommagement de la gorge et même d'infection, et il est recommandé de retirer le bouton avec précaution, s'il est visible, ou d'aller à l'hôpital pour le faire retirer correctement.

Découvrez ci-dessous quelques conseils pour retirer les arêtes de poisson de votre gorge:

1. Mange une banane

Un moyen simple de faire sortir une petite arête de poisson coincée dans votre gorge est de manger une banane, car elle est molle et ne blessera probablement pas votre œsophage lorsqu'elle la traversera. En traversant le bouton, les morceaux de banane vont coller au bouton et le pousser dans l'estomac, où il finira par être dissous par l'acide gastrique.

2. Toux

La toux est le premier mécanisme de défense du corps contre les modifications de la gorge et des voies respiratoires, car la toux pousse l'air avec suffisamment de force pour déloger tout corps étranger, tel qu'un bouton.

Donc, pour le moment, il est important de suivre l'instinct de tousser, car cela peut aider à libérer le bouton de la gorge, provoquant une sensation immédiate de soulagement.

3. Manger du pain ou du riz cuit

Cette technique fonctionne de manière similaire à la banane, pour cela vous devez prendre un morceau de pain puis le tremper dans du lait.Lorsqu'il est bien humide, vous devez presser le pain et en faire une petite boule qui peut être avalée entière. Une fois avalé, le pain colle à la colonne vertébrale et aide à le pousser dans l'estomac.

Les autres aliments qui peuvent être ingérés pour desserrer le bouton sont le riz ou les pommes de terre bien cuits, car, bien qu'ils soient mous, ils peuvent coller au bouton.

4. Buvez de l'huile d'olive

Contrairement à l'eau, l'huile d'olive n'est pas facilement absorbée et, par conséquent, aide à bien hydrater les parois de la gorge plus longtemps, ce qui peut provoquer les mouvements naturels de l'œsophage pour faire sortir le bouton.

Ainsi, mieux vaut boire un peu d'huile que d'eau, car elle est plus lubrifiante. Si vous ne pouvez pas boire d'huile d'olive pure, il est également possible de boire un mélange d'eau avec un peu d'huile d'olive, par exemple.

5. Buvez quelque chose d'acide

On pense que boire une boisson acide, comme de l'eau vinaigrée ou du soda, peut aider à ramollir les arêtes de poisson très fines. Ainsi, en rendant les boutons plus mous, ils peuvent être avalés plus facilement voire dissous.

6. Attendez qu'il passe tout seul

Dans certains cas, l'inconfort ressenti n'est pas nécessairement dû à l'arête de poisson restant dans la gorge. Autrement dit, il est possible que la colonne vertébrale du poisson ait été temporairement laissée dans la gorge, provoquant une inflammation et une irritation locale, puis qu'elle ait été avalée, laissant les lésions. Ainsi, attendre quelques heures peut aider à déterminer si l'arête de poisson est toujours coincée dans la gorge ou si elle correspond à une lésion tissulaire.

7. Mangez une guimauve

Comme le pain, le riz et les bananes, les guimauves sont suffisamment molles pour faire sortir les arêtes de poisson qui pourraient être coincées. De plus, la guimauve peut coller au bouton, ce qui permet de les avaler ensemble. Par conséquent, il est recommandé de mâcher la guimauve jusqu'à ce qu'elle soit humide, puis de l'avaler en gardant le morceau de guimauve aussi gros que possible.

8. Prenez une boisson plus visqueuse

Une boisson plus épaisse et plus visqueuse, comme un milk-shake ou un smoothie, peut aider à pousser la colonne vertébrale du poisson, surtout si elle est avalée avec force. De plus, ces boissons ont l'avantage supplémentaire d'être froides, ce qui aide à soulager toute irritation ou inconfort que vous pourriez ressentir.

9. Se gargariser avec de l'eau tiède salée

Cette méthode est principalement indiquée dans les cas où la colonne vertébrale est coincée dans la partie supérieure de la gorge. Se gargariser peut aider à contracter et à détendre le muscle œsophagien afin que le bouton puisse se détacher tout seul. Le sel peut aider à apaiser toute irritation ou inflammation causée par le bouton.

Le gargarisme peut être préparé en mélangeant 1 cuillère à café de sel dans 1 tasse d'eau tiède, en mélangeant soigneusement jusqu'à dissolution. Ensuite, gargarisez-vous pendant environ 30 secondes et recrachez l'eau, en répétant jusqu'à ce que vous ressentiez un soulagement.

10. Manger des craquelins secs

Avaler autant de biscuits secs à la fois peut également aider à atténuer le bouton, et il est important de s'assurer que les biscuits sont mâchés juste assez pour qu'ils puissent être avalés entiers. L'idée de cette méthode est de faire le gâteau qui est ingéré, gratter la gorge, déloger l'os.

Ce qu'il ne faut pas faire

Il est important d'éviter d'utiliser tout type d'ustensile ou même vos doigts pour enlever un bouton qui n'est pas visible, car des lésions peuvent apparaître sur la paroi de l'œsophage, ce qui finit par causer plus d'inconfort et augmenter le risque de infection.

Quand aller chez le médecin

Il est important d'aller aux urgences chaque fois que vous ne parvenez pas à retirer le bouton avec l'une de ces techniques, mais aussi lorsqu'il apparaît:

  • Douleur très intense;
  • Saigner abondamment;
  • Difficulté à respirer.

Habituellement, le médecin peut retirer le bouton à l'aide d'une pince à épiler spéciale, cependant, dans les cas les plus difficiles, une intervention chirurgicale mineure peut être nécessaire pour retirer le bouton. Dans ces cas, il n'est généralement pas nécessaire de rester hospitalisé, car il s'agit d'une intervention chirurgicale très simple qui, parfois, n'inclut même pas de coupures cutanées.

Sujet populaire

First Aid 2022

10 practical ways to get a fishbone out of your throat

Table of contents:

10 practical ways to get a fishbone out of your throat
10 practical ways to get a fishbone out of your throat
Anonim

The presence of a fishbone in the throat can be quite uncomfortable and cause a feeling of lump in the throat. In some cases, it is also possible to observe the presence of some symptoms such as blood in the saliva and difficulty in swallowing or breathing.

Most of the time, the pimple is small and, therefore, the body itself ends up pushing it out of the tissue without causing damage to he alth. However, when the pimple is large, there is some risk of causing throat damage and even infection, and it is recommended to remove the pimple carefully, if it is visible, or to go to the hospital to have it removed correctly.

Check out some tips for removing fishbones from your throat below:

1. Eat a banana

A simple way to get a small fishbone stuck in your throat out is to eat a banana, because it's soft and probably won't hurt your esophagus when it passes through it. When passing through the pimple, the banana pieces will stick to the pimple and push it into the stomach, where it will end up being dissolved by the gastric acid.

2. Cough

Coughing is the body's first defense mechanism against changes in the throat and airways, as coughing pushes air with enough force to dislodge any foreign body, such as a pimple.

So, at the moment it is important to follow the instinct to cough, as it can help to free the pimple from the throat, causing an immediate sensation of relief.

3. Eating bread or cooked rice

This technique works in a similar way to the banana, for this you must take a piece of bread and then dip it in milk.When it is well wet, you should squeeze the bread and make a small ball that can be swallowed whole. Once swallowed, the bread sticks to the spine and helps push it into the stomach.

Other foods that can be ingested to loosen the pimple are well-cooked rice or potatoes, because, although they are soft, they can stick to the pimple.

4. Drink some olive oil

Unlike water, olive oil is not easily absorbed and, therefore, helps to hydrate the walls of the throat well for a longer time, which can cause the natural movements of the esophagus to push the pimple out.

Thus, it is better to drink a little oil than water, as it is more lubricating. If you cannot drink pure olive oil, it is also possible to drink a mixture of water with a little olive oil, for example.

5. Drink something acidic

It is believed that drinking an acidic beverage, such as vinegar water or soda, can help to soften very thin fish bones. Thus, by making the pimples softer, they can be swallowed more easily or even dissolved.

6. Wait for it to pass on its own

In some cases, the discomfort felt may not necessarily be due to the fishbone remaining in the throat. That is, it is possible that the fish spine was temporarily left in the throat, causing inflammation and local irritation, and then it was swallowed, leaving the lesions. So, waiting a few hours can help determine if the fishbone is still stuck in the throat or if it corresponds to tissue damage.

7. Eat a marshmallow

Like bread, rice, and bananas, marshmallows are soft enough to push out any fish bones that might be stuck. Also, the marshmallow can stick to the pimple, allowing them to be swallowed together. Therefore, it is recommended to chew the marshmallow until it is moist and then swallow, keeping the piece of marshmallow as large as possible.

8. Have a more viscous drink

A thicker, more viscous drink, such as a milkshake or a smoothie, can help push the fish's spine, especially if swallowed with force. In addition, these drinks have the added benefit of being cold, which helps alleviate any irritation or discomfort you may be experiencing.

9. Gargle with warm s alt water

This method is mainly indicated in cases where the spine is stuck in the upper part of the throat. Gargling can help to contract and relax the esophageal muscle so that the pimple can come off on its own. S alt can help soothe any irritation or inflammation caused by the pimple.

The gargle can be prepared by mixing 1 teaspoon of s alt in 1 cup of warm water, mixing thoroughly until dissolved. Then, gargle for about 30 seconds and spit out the water, repeating until you feel relief.

10. Eating dry crackers

Swallowing as many dry cookies at once can also help ease the pimple out, and it's important to ensure that the cookies are chewed just enough so that they can be swallowed whole. The idea of ‚Äč‚Äčthis method is to make the cake that is ingested, scrape the throat, dislodging the bone.

What not to do

It is important to avoid using any type of utensil or even your fingers to remove a pimple that is not visible, as lesions can appear on the wall of the esophagus, which end up causing more discomfort and increasing the risk of infection.

When to go to the doctor

It's important to go to the emergency room whenever you can't remove the pimple with any of these techniques, but also when it appears:

  • Very intense pain;
  • Bleeding heavily;
  • Difficulty breathing.

Usually, the doctor can remove the pimple using special tweezers, however, in the most difficult cases, minor surgery may be necessary to remove the pimple. In these cases, it is usually not necessary to stay hospitalized, as it is a very simple surgery that, sometimes, does not even include cuts in the skin.

Popular topic