Logo fr.femininebook.com
Médecine Générale 2023

Comment supprimer les vergetures rouges (en 4 étapes)

Table des matières:

Comment supprimer les vergetures rouges (en 4 étapes)
Comment supprimer les vergetures rouges (en 4 étapes)
Anonim

Les vergetures rouges sont plus faciles à traiter, car elles sont à un stade plus précoce, contrairement aux vergetures blanches, qui sont plus longues à disparaître et nécessitent un traitement plus spécifique.

L'adoption de saines habitudes, ainsi qu'une bonne hydratation de la peau, aident à réduire les vergetures et à prévenir l'apparition de nouvelles. Cependant, dans certains cas, vous pouvez opter pour des traitements esthétiques qui doivent être indiqués par le dermatologue pour accélérer l'élimination des vergetures.

Les vergetures rouges apparaissent lorsqu'il y a une tension excessive dans la peau, ce qui casse les tissus et réduit la production de collagène et d'élastine dans la région des vergetures, ce qui est fréquent pendant la grossesse, avec prise de poids ou prise de masse.musculaire, par exemple.

Par conséquent, il est essentiel d'adopter des soins qui stimulent la circulation sanguine au niveau des vergetures, comme exfolier la peau et appliquer des produits contenant de la vitamine C ou de l'huile de rose musquée, par exemple. De plus, les procédures esthétiques telles que le microneedling et la radiofréquence stimulent la formation de collagène, réorganisant la structure de la peau.

Meilleurs traitements pour les vergetures rouges

Il existe des soins quotidiens et des procédures esthétiques qui aident à minimiser les vergetures rouges, à améliorer leur apparence et à prévenir l'apparition de nouvelles, ce sont:

1. Hydratation

L'hydratation est essentielle pour maintenir l'intégrité de la peau et apporter fermeté et soutien, ce qui aide à prévenir et à minimiser les vergetures rouges. Par conséquent, il est essentiel d'hydrater la peau avec une crème ou une lotion hydratante dans le domaine des vergetures, comme l'huile d'amande douce ou le beurre de karité, ou des produits contenant de l'acide rétinoïque ou de l'acide glycolique dans leur composition, ce qui devrait être recommandé. par un dermatologue.Découvrez d'autres options d'hydratants et comment vous préparer.

De plus, il est important d'assurer l'hydratation du corps par la consommation d'eau pendant la journée, ainsi que par une alimentation saine et équilibrée. De cette façon, il est possible d'éviter la perte d'élasticité et de fermeté de la peau, ce qui pourrait provoquer l'apparition de vergetures rouges.

2. Gommage maison

L'exfoliation à domicile avec du marc de café est une excellente option pour améliorer l'intégrité de la peau et minimiser les vergetures rouges. Le café a des propriétés antioxydantes, émollientes et hydratantes, qui procurent à la peau un toucher plus doux, en plus d'augmenter la circulation locale, ce qui aide à éliminer les vergetures.

Ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe de marc de café;
  • 1 cuillère d'eau filtrée.

Comment utiliser:

Mélanger le marc de café avec l'eau filtrée, jusqu'à obtenir un mélange homogène.Ensuite, appliquez-le sur la zone que vous souhaitez exfolier, en effectuant des mouvements circulaires et doux pendant 3 minutes et, enfin, lavez la zone à l'eau tiède jusqu'à ce que tous les résidus soient éliminés et séchez la peau avec une serviette douce, sans frotter la peau.. Vous pouvez remplacer l'eau par 1 cuillère à soupe de miel ou 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce. Découvrez d'autres options exfoliantes avec du café.

3. Crèmes anti-vergetures

Les crèmes anti-vergetures ont des propriétés hydratantes, cicatrisantes et régénérantes, qui contribuent à la formation de fibres de collagène et d'élastine, aidant à réorganiser ces fibres, réduisant leur taille, améliorant l'apparence des vergetures et empêchant la formation de nouvelles.

Quelques exemples de crèmes qui peuvent être utilisées pour lutter contre les vergetures rouges:

  • Acide rétinoïque: augmente la circulation dans la région des vergetures, améliore la qualité du collagène et stimule sa production.L'acide rétinoïque peut être trouvé à des concentrations variables, de 0,01% à 5%, et il est essentiel de consulter un dermatologue pour guider le dosage idéal pour chaque personne. Découvrez comment utiliser l'acide rétinoïque pour les vergetures.
  • Vitamine C: stimule la formation de collagène, qui donne fermeté et tonicité à la peau, la laissant plus uniforme, en plus d'avoir une action antioxydante, qui protège les cellules contre le vieillissement. Découvrez plus d'options pour les crèmes anti-vergetures.
  • Huile de rose musquée: riche en acides gras, comme l'acide linoléique, ainsi qu'en vitamines A et C, qui ont un effet régénérant et aident à maintenir l'intégrité de la peau, en atténuant les stries rouges. La concentration peut varier de 2% à 10%, lorsqu'il entre dans la composition de certaines crèmes ou lotions, bien qu'il puisse également être trouvé pur, avec une concentration de 100%. Découvrez comment utiliser l'huile de rose musquée et ses bienfaits.

Les produits utilisés pour éliminer les vergetures peuvent se retrouver seuls, comme l'huile de rose musquée et l'huile d'amande douce, par exemple, ou dans la composition de certaines crèmes et lotions, comme la vitamine C, l'acide rétinoïque, la centella asiatique ou la vitamine E.

4. Radiofréquence

La radiofréquence est une technique qui élève la température de la région à traiter, stimule la production de collagène, soutient la peau et aide à éliminer les vergetures. Cette procédure est réalisée dans une clinique esthétique, par un professionnel qualifié.

5. Thérapie sous vide

Le vide favorise l'aspiration sur la peau, ce qui fait que le sang est dirigé plus intensément vers la zone des vergetures, améliorant la circulation et, par conséquent, l'oxygénation dans la région à traiter.

6. Peau de cristal

Le peeling au cristal est une exfoliation mécanique dans laquelle les couches les plus superficielles de la peau sont éliminées, améliorant la circulation locale et laissant les vergetures plus uniformes.

7. Microneedling ou microneedling

C'est un traitement peu invasif, qui lorsqu'il est associé à un actif, comme la vitamine C ou le collagène, stimule la production de collagène dans la région, non seulement pour lutter contre les vergetures rouges présentes, mais aussi pour éviter la fibrose et la formation de rides, autres stries.

Le nombre de séances et le type de procédure choisie peuvent varier en fonction de la quantité de vergetures et de la zone dans laquelle elles sont présentes, et les conseils d'un dermatologue ou d'un spécialiste de l'esthétique sont essentiels pour commencer tout traitement.

Les traitements cosmétiques pour éliminer les vergetures rouges doivent être recommandés par un dermatologue ou un professionnel de l'esthétique qualifié, car il est possible que le meilleur traitement soit recommandé en fonction de la quantité de vergetures, de leur présence et de leur sensibilité. la peau de la personne.

Soins importants contre les vergetures

Les vergetures rouges sont plus faciles à éliminer que les vergetures blanches, car elles présentent une plus grande circulation locale, facilitant leur traitement. Cependant, lorsqu'ils ne sont pas traités tôt, les résultats escomptés peuvent être plus difficiles à obtenir.

Par conséquent, en cas d'apparition d'une nouvelle vergeture, ou pour prévenir son apparition, les précautions suivantes sont recommandées:

  • Exfolier la peau 1 fois par semaine;
  • Appliquer une crème hydratante ou une lotion tous les jours;
  • Évitez l'effet accordéon, car il favorise la formation de nouvelles vergetures;
  • Boire beaucoup d'eau pour aider à l'hydratation de la peau;
  • Évitez les bains très chauds, car ils dessèchent la peau et peuvent aggraver les vergetures.

Lorsque les vergetures sont étendues et en plus grande quantité sur le corps, il est possible qu'il y ait une image d'affaissement et de fragilité de la peau, et donc il est recommandé de consulter le dermatologue pour une évaluation et l'indication de le traitement le plus approprié.

Sujet populaire

General Practice 2022

How to remove red stretch marks (in 4 steps)

Table of contents:

How to remove red stretch marks (in 4 steps)
How to remove red stretch marks (in 4 steps)
Anonim

Red stretch marks are easier to treat, as they are at an earlier stage, unlike white stretch marks, which take longer to eliminate and require more specific treatment.

The adoption of he althy habits, as well as good skin hydration, help to reduce stretch marks and prevent the appearance of new ones. However, in some cases, you can opt for aesthetic treatments that must be indicated by the dermatologist to accelerate the elimination of stretch marks.

Red stretch marks appear when there is excessive tension in the skin, which breaks the tissue and reduces the production of collagen and elastin in the region of the stretch marks, which is common during pregnancy, with weight gain or mass gain. muscle, for example.

Therefore, it is essential to adopt care that stimulates blood circulation at the stretch marks, such as exfoliating the skin and applying products containing vitamin C or rosehip oil, for example. In addition, aesthetic procedures such as microneedling and radiofrequency stimulate collagen formation, reorganizing the skin's structure.

Top treatments for red stretch marks

There are some daily care and aesthetic procedures that help to minimize red stretch marks, improving their appearance and preventing new ones from appearing, they are:

1. Hydration

Moisturizing is essential to maintain skin integrity and provide firmness and support, which helps prevent and minimize red stretch marks. Therefore, it is essential to moisturize the skin with a moisturizing cream or lotion in the area of ​​stretch marks, such as sweet almond oil or shea butter, or products that have retinoic acid or glycolic acid in their composition, which should be recommended by a dermatologist.Check out other options of moisturizers and how to prepare.

In addition, it is important to ensure the hydration of the body through the consumption of water during the day, as well as through a he althy and balanced diet. In this way, it is possible to avoid the loss of elasticity and firmness of the skin, which could cause the appearance of red stretch marks.

2. Home exfoliation

Home exfoliation with coffee grounds is an excellent option to improve skin integrity and minimize red stretch marks. Coffee has antioxidant, emollient and moisturizing properties, which provide the skin with a softer touch, in addition to increasing local circulation, which helps to eliminate stretch marks.

Ingredients:

  • 2 tablespoons of coffee grounds;
  • 1 spoon of filtered water.

How to use:

Mix the coffee grounds with the filtered water, until obtaining a homogeneous mixture.Then, apply it on the area that you want to exfoliate, making circular and gentle movements for 3 minutes and, finally, wash the area with warm water until all residues are removed and dry the skin with a soft towel, without rubbing the skin. skin. You can replace the water with 1 tablespoon of honey or 1 tablespoon of sweet almond oil. Discover other exfoliating options with coffee.

3. Stretch mark creams

The stretch marks creams have moisturizing, healing and regenerating properties, which contribute to the formation of collagen and elastin fibers, helping to reorganize these fibers, reducing their size, improving the appearance of stretch marks and preventing new ones from forming.

Some examples of creams that can be used to combat red stretch marks are:

  • Retinoic acid: increases circulation in the stretch marks region, improves collagen quality and stimulates its production.Retinoic acid can be found in varying concentrations, from 0.01% to 5%, and it is essential to consult a dermatologist to guide the ideal dosage for each person. Check out how to use retinoic acid for stretch marks.
  • Vitamin C: stimulates collagen formation, which gives firmness and tone to the skin, leaving it more uniform, in addition to having antioxidant action, which protects cells against aging. Find out more options for stretch mark creams.
  • Rosehip oil: rich in fatty acids, such as linoleic acid, as well as vitamins A and C, which have a regenerating effect and help maintain skin integrity, attenuating red streaks. The concentration can vary from 2% to 10%, when combined in the composition of some creams or lotions, although it can also be found pure, with 100% concentration. See how to use rosehip oil and its benefits.

Products used to eliminate stretch marks can be found alone, such as rosehip oil and sweet almond oil, for example, or in the composition of some creams and lotions, such as vitamin C, retinoic acid, Asian centella or vitamin E.

4. Radiofrequency

Radiofrequency is a technique that raises the temperature of the region to be treated, stimulating collagen production, supporting the skin and helping to eliminate stretch marks. This procedure is performed in an aesthetic clinic, by a qualified professional.

5. Vacuum Therapy

The vacuum promotes suction on the skin, causing the blood to be directed more intensively to the stretch marks area, improving circulation and, consequently, oxygenation in the region to be treated.

6. Crystal Peel

Crystal peeling is a mechanical exfoliation in which the most superficial layers of the skin are removed, improving local circulation and leaving the stretch marks more uniform.

7. Microneedling or microneedling

It is a minimally invasive treatment, which when associated with an asset, such as vitamin C or collagen, stimulates collagen production in the region, not only to combat the red stretch marks present, but also to avoid fibrosis and the formation of wrinkles. other striations.

The number of sessions and the type of procedure chosen may vary according to the amount of stretch marks and the area in which they are present, and the guidance of a dermatologist or an aesthetic specialist is essential to start any treatment.

Cosmetic treatments to remove red stretch marks should be recommended by a dermatologist or a qualified aesthetic professional, as it is possible that the best treatment is recommended according to the amount of stretch marks, where they are present and sensitivity. of the person's skin.

Important care against stretch marks

Red stretch marks are easier to remove than white stretch marks, as they present greater local circulation, facilitating their treatment. However, when not treated early, the expected results can be more difficult to achieve.

Therefore, if there is the appearance of a new stretch mark, or to prevent its appearance, the following precautions are recommended:

  • Exfoliate the skin 1 times a week;
  • Apply moisturizer or lotion daily;
  • Avoid the accordion effect, as it favors the formation of new stretch marks;
  • Drink plenty of water to help with skin hydration;
  • Avoid very hot baths, as they dry out the skin and can worsen stretch marks.

When stretch marks are wide and in greater quantity on the body, it is possible that there is a picture of sagging and fragility of the skin, and therefore it is recommended to consult the dermatologist for an evaluation and the indication of the most appropriate treatment.

Popular topic