Logo fr.femininebook.com
Médecine Générale 2023

Moyens efficaces pour que l'enfant lâche la tétine

Table des matières:

Moyens efficaces pour que l'enfant lâche la tétine
Moyens efficaces pour que l'enfant lâche la tétine
Anonim

Pour retirer la tétine du bébé, les parents doivent adopter des stratégies comme expliquer à l'enfant qu'il est assez grand et qu'il n'a plus besoin de la tétine, l'encourager à la jeter à la poubelle ou à la donner à quelqu'un d'autre, en plus, toujours Si l'enfant se souvient de la tétine, il doit être distrait par une autre situation afin qu'il oublie la tétine.

Ce processus de retrait de la tétine peut être compliqué et prendre du temps, nécessitant beaucoup de patience de la part des parents, car l'enfant peut se mettre en colère et pleurer en demandant la tétine. Cependant, il est important de retirer la tétine avant l'âge de 3 ans car à partir de ce stade, elle devient néfaste pour le développement des mâchoires, des dents et de la parole de l'enfant.

Voir aussi 7 conseils pour emporter le biberon de votre bébé.

Que faire pour que l'enfant lâche la tétine

Pour retirer la tétine de l'enfant, il faut définir des stratégies, telles que:

  1. Dire à l'enfant que les enfants plus âgés n'utilisent pas de tétine;
  2. Quand vous quittez la maison, expliquez à l'enfant que la tétine est à la maison;
  3. N'utiliser la tétine que pour dormir et la retirer de la bouche de l'enfant lorsqu'il s'endort;
  4. Expliquez à l'enfant qu'il n'a plus besoin de la tétine et encouragez-le à jeter la tétine à la poubelle;
  5. Demander à l'enfant de donner la tétine à son cousin, frère cadet, Père Noël ou toute autre figure qu'il admire;
  6. Chaque fois que l'enfant demande une tétine, distrayez-le en parlant d'autre chose ou en lui offrant un autre jouet;
  7. Félicitez le bébé lorsqu'il parvient à se passer de la tétine pendant un moment, en créant un tableau et en offrant des étoiles chaque fois que vous pensez que l'enfant a surmonté le désir de la tétine;
  8. À utiliser lorsque la tétine s'abîme pour inciter l'enfant à la jeter;
  9. Emmenez l'enfant chez le dentiste afin qu'il puisse expliquer de manière simple que la tétine peut plier les dents.

Dans la plupart des cas il faut adopter toutes ces stratégies en même temps pour que l'enfant quitte plus facilement la tétine.

Comment les parents peuvent-ils aider ?

Dans ce processus d'abandon de la tétine, il est essentiel que les parents ne reviennent pas sur la décision. Il est normal que le bébé pleure, fasse une crise de colère et soit très en colère, mais vous devez être patient et comprendre que cette étape est nécessaire.

Par exemple, s'ils ont défini que la sucette ne doit être utilisée que pendant le sommeil et non pendant la journée, elle ne peut être donnée à l'enfant pendant la journée pour quelque raison que ce soit, car de cette façon, l'enfant comprendra que si elle fait des crises de colère, elle récupère la tétine.

Pourquoi abandonner la tétine ?

L'utilisation d'une tétine après l'âge de 3 ans peut provoquer des changements dans la bouche, en particulier au niveau des dents, tels qu'un espace entre les dents, un toit très haut de la bouche et des dents qui dépassent, laissant l'enfant avec des dents. De plus, cela peut entraîner des changements dans le développement de la tête, comme une taille plus petite de la mandibule, qui est l'os de la mâchoire, des changements dans la parole, la respiration et une production excessive de salive.

Sujet populaire

General Practice 2022

Effective ways for the child to let go of the pacifier

Table of contents:

Effective ways for the child to let go of the pacifier
Effective ways for the child to let go of the pacifier
Anonim

To take the pacifier away from the baby, parents need to adopt strategies such as explaining to the child that he is already big and no longer needs the pacifier, encouraging him to throw it away in the trash or give it to someone else, in addition, always If the child remembers the pacifier, he should be distracted with another situation so that he forgets about the pacifier.

This pacifier removal process can be complicated and time-consuming, requiring a lot of patience from the parents, because the child can get angry and cry asking for the pacifier. However, it is important to remove the pacifier before the age of 3 because from this stage onwards it becomes harmful to the development of the child's jaws, teeth and speech.

See also 7 tips for taking your baby's bottle away.

What to do to get the child to let go of the pacifier

To remove the pacifier from the child, it is necessary to define strategies, such as:

  1. Telling the child that older children do not use a pacifier;
  2. When you leave the house, explain to the child that the pacifier is at home;
  3. Use the pacifier only to sleep and take it out of the child's mouth when he/she falls asleep;
  4. Explain to the child that he no longer needs the pacifier and encourage him to throw the pacifier in the trash;
  5. Ask the child to give the pacifier to his cousin, younger brother, Santa Claus or any other figure he admires;
  6. Whenever the child asks for a pacifier, distract him by talking about something else or offering another toy;
  7. Praise the baby when he manages to go without the pacifier for a while, creating a table and offering stars whenever you think the child has overcome the desire for the pacifier;
  8. Use when the pacifier is getting damaged to encourage the child to throw it away;
  9. Take the child to the dentist so that he can explain in a simple way that the pacifier can bend the teeth.

In most cases it is necessary to adopt all these strategies at the same time so that the child leaves the pacifier more easily.

How can parents help?

In this process of letting go of the pacifier, it is essential that parents do not go back on the decision. It is normal for the baby to cry, throw a tantrum and be very angry, but you have to be patient and understand that this step is necessary.

For example, if they defined that the pacifier is only to be used during sleep and not used during the day, it cannot be given to the child during the day for any reason, because that way, the child will understand that if throws tantrums, she gets the pacifier again.

Why give up the pacifier?

The use of a pacifier after 3 years of age can cause changes in the mouth, especially in the teeth, such as space between the teeth, very high roof of the mouth and teeth sticking out, leaving the child with teeth. In addition, it can lead to changes in the development of the head, such as smaller size of the mandible, which is the jaw bone, changes in speech, breathing and excessive production of saliva.

Popular topic