Logo fr.femininebook.com
Médecine Générale 2023

Remélaxatifs pour bébésês

Table des matières:

Remélaxatifs pour bébésês
Remélaxatifs pour bébésês
Anonim

Certains remèdes laxatifs, tels que le lactulose, les suppositoires à la glycérine et le sorbitol, peuvent être indiqués par les pédiatres pour le traitement de la constipation chez le bébé, car ils aident à ramollir les selles et à augmenter les selles, facilitant l'élimination des matières fécales et soulageant les symptômes de constipation comme les coliques, les selles dures et sèches.

La constipation est un problème très fréquent chez les bébés, surtout dans la première année de vie, car leur système digestif n'est pas encore bien développé, mais elle peut aussi être liée à l'introduction d'aliments complémentaires après 6 mois de vie. la vie, ou se déployer.

Ces remèdes laxatifs ne doivent être utilisés que selon les indications du pédiatre après avoir évalué les symptômes et diagnostiqué la cause de la constipation. Découvrez les principales causes de la constipation chez les bébés.

Les principaux remèdes laxatifs considérés comme sûrs et pouvant être indiqués par le pédiatre sont:

1. Lactulose

Le lactulose est un sucre qui n'est pas absorbé par l'intestin, mais qui y est métabolisé, provoquant l'accumulation de liquide dans l'intestin, rendant les selles plus molles et facilitant ainsi son élimination.

Ce médicament se trouve en pharmacie ou parapharmacie, sous forme de sirop, sous les noms commerciaux Normolax, Pentalac ou Lactuliv, par exemple, et doit être utilisé sur indication pédiatrique par les femmes allaitantes ou les enfants de 1 à 5 ans ans. Apprenez à utiliser le lactulose.

2. Suppositoires à la glycérine

Les suppositoires à la glycérine agissent en augmentant la quantité d'eau dans les selles, les rendant plus liquides, ce qui stimule les selles et les selles. De plus, ce remède lubrifie et adoucit également les selles, ce qui facilite leur passage.

Le suppositoire à la glycérine ne doit pas être utilisé par les enfants de moins de 2 ans, sauf sur recommandation d'un pédiatre.

Le suppositoire doit être inséré doucement dans l'anus si nécessaire, sans dépasser un suppositoire par jour. Apprenez à appliquer le suppositoire à la glycérine.

3. Sorbitol et laurylsulfate de sodium

Le sorbitol et le laurylsulfate de sodium aident à normaliser le rythme intestinal et rendent les selles plus molles et plus faciles à éliminer.

Ce remède peut être trouvé dans les pharmacies ou les drogueries, sous la forme d'un lavement, avec le nom commercial Minilax, et pour l'appliquer, il suffit de couper le bout de la canule et d'appliquer par voie rectale, en l'insérant doucement et en comprimant le tube pour permettre au liquide de s'échapper. La dose de sorbitol et de laurylsulfate de sodium doit être recommandée par le pédiatre.

4. Lait de magnésie

Le lait de magnésie est un laxatif qui agit en augmentant la rétention d'eau à l'intérieur de l'intestin, en ramollissant les selles, en favorisant le transit intestinal et l'élimination des selles.

Ce remède peut être utilisé par les enfants de plus de 2 ans, aux doses et pour la durée de traitement recommandées par le pédiatre. Cependant, dans certains cas, le pédiatre peut recommander ce laxatif pour les jeunes enfants.

5. Macrogol

Macrogol est un laxatif qui favorise le ramollissement des selles, en augmentant la rétention d'eau par l'intestin, laissant les selles plus hydratées, facilitant leur élimination.

Ce remède peut être utilisé par les enfants de plus de 2 ans, selon la recommandation du pédiatre et ne doit pas être utilisé par les enfants qui présentent des symptômes tels que nausées, vomissements, coliques intestinales, ou en cas d'obstruction ou de perforation intestinale.

L'huile minérale peut-elle être utilisée par les bébés ?

L'huile minérale est un type de laxatif adapté aux enfants de plus de 6 ans, qui lubrifie les selles, facilitant leur élimination.

Ce médicament ne doit être utilisé qu'avec l'indication du pédiatre car il peut provoquer une irritation de l'intestin et être aspiré, en plus d'augmenter le risque de développer une pneumonie, car il est ingéré par voie orale et, par conséquent, il ne doit pas être être utilisé par des bébés ou des enfants de moins de 6 ans.

Sujet populaire

General Practice 2022

Remélaxatives for babiesês

Table of contents:

Remélaxatives for babiesês
Remélaxatives for babiesês
Anonim

Some laxative remedies, such as lactulose, glycerin suppository and sorbitol, may be indicated by pediatricians for the treatment of constipation in the baby, as they help to soften stools and increase bowel movements, facilitating elimination of feces and relieving symptoms of constipation such as colic, hard and dry stools.

Constipation is a very common problem in babies, especially in the first year of life, because their digestive system is not yet well developed, but it can also be related to the introduction of complementary food after 6 months of life. life, or to unfurl.

These laxative remedies should only be used as indicated by the pediatrician after evaluating the symptoms and diagnosing the cause of constipation. Check out the main causes of constipation in babies.

The main laxative remedies considered safe and that can be indicated by the pediatrician are:

1. Lactulose

Lactulose is a sugar that is not absorbed by the intestine, but is metabolized there, causing fluid to accumulate in the intestine, making the stool softer and thus facilitating its elimination.

This medicine can be found in pharmacies or drugstores, in the form of syrup, with the trade names Normolax, Pentalac or Lactuliv, for example, and should be used with pediatrician indication by lactating women or children from 1 to 5 years old. Learn how to use lactulose.

2. Glycerin Suppositories

Glycerin suppositories work by increasing the amount of water in the stool, making it more liquid, which stimulates bowel movement and bowel movement. In addition, this remedy also lubricates and softens the stool, making it easier to pass.

Glycerin suppository should not be used by children under 2 years of age unless recommended by a pediatrician.

The suppository should be gently inserted into the anus when necessary, not exceeding one suppository per day. Learn how to apply the glycerin suppository.

3. Sorbitol and sodium lauryl sulfate

Sorbitol and sodium lauryl sulfate help to normalize the intestinal rhythm and make stools softer and easier to be eliminated.

This remedy can be found in pharmacies or drugstores, in the form of an enema, with the trade name Minilax, and to apply, just cut the tip of the cannula and apply rectally, inserting it gently and compressing the tube to allow the liquid to escape. The dose of sorbitol and sodium lauryl sulfate should be recommended by the pediatrician.

4. Milk of Magnesia

Milk of magnesia is a laxative that acts by increasing water retention inside the intestine, softening stools, favoring intestinal transit and stool elimination.

This remedy can be used by children over 2 years old, in the doses and for the duration of treatment recommended by the pediatrician. However, in some cases, the pediatrician may recommend this laxative for younger children.

5. Macrogol

Macrogol is a laxative that promotes stool softening, by increasing water retention by the intestine, leaving the stool more hydrated, facilitating its elimination.

This remedy can be used by children over 2 years old, according to the pediatrician's recommendation and should not be used by children who have symptoms such as nausea, vomiting, intestinal colic, or in cases of obstruction or perforation intestinal.

Can mineral oil be used by babies?

Mineral oil is a type of laxative suitable for children over 6 years of age, which lubricates the stool, facilitating its elimination.

This medicine should only be used with the pediatrician's indication as it can cause irritation in the intestine and be aspirated, in addition to increasing the risk of developing pneumonia, since it is ingested orally, and therefore, it should not be be used by babies or children under 6 years.

Popular topic