Logo fr.femininebook.com
Médecine Générale 2023

Comment utiliser la petite table pour tomber enceinte

Table des matières:

Comment utiliser la petite table pour tomber enceinte
Comment utiliser la petite table pour tomber enceinte
Anonim

La petite table est une méthode qui vous aide à tomber enceinte plus rapidement, car elle aide à savoir quand est la période fertile, c'est-à-dire la période où l'ovulation se produit et où il y a plus de chances que l'ovule soit fécondé par le spermatozoïdes, entraînant une grossesse. D'autre part, il n'est pas recommandé d'utiliser les comprimés comme moyen d'éviter une grossesse, car à cette fin, ils ne sont pas considérés comme sûrs à 100% et, par conséquent, d'autres méthodes contraceptives doivent être utilisées, telles que la pilule contraceptive ou le préservatif., par exemple. exemple.

Bien que le tableau soit intéressant pour connaître le meilleur moment du mois où vous êtes le plus susceptible de tomber enceinte, toutes les femmes n'ont pas un cycle menstruel régulier et, par conséquent, il peut être plus difficile d'identifier la période fertile et, alors, utilisez les tables pour tomber enceinte.

Table en ligne

La méthode du tableau consiste à identifier la période fertile, qui correspond à la période pendant laquelle il y a ovulation, c'est-à-dire la période pendant laquelle les ovaires libèrent les ovules dans les trompes afin qu'ils soient fécondés par les spermatozoïdes et il peut y avoir une grossesse. Pour connaître votre période fertile, il vous suffit d'entrer les données dans le calculateur suivant:

Comment faire ma propre petite table

Pour créer votre propre table et l'avoir toujours à portée de main, notez simplement les jours de vos règles sur un calendrier, afin de pouvoir faire le calcul et savoir exactement quand vous devriez avoir des relations sexuelles.

Si vous avez un cycle menstruel de 28 jours, marquez vos premières règles sur le calendrier et comptez 14 jours. L'ovulation a normalement lieu 3 jours avant et 3 jours après cette date et, par conséquent, cette période peut être considérée comme fertile.

Pour que le tableau soit plus efficace et considéré comme une méthode plus sûre, il est recommandé que la femme écrive sur un calendrier tous les jours où elle a ses règles, pendant au moins 1 an, afin qu'il soit possible de vérifier quelle est la régularité et la durée moyenne du cycle menstruel.

En savoir plus sur la période fertile.

Avantages et inconvénients de la table

Les principaux avantages et inconvénients de la méthode des tableaux sont:

Avantages Inconvénients
Aucune autre méthode contraceptive nécessaire Ce n'est pas une méthode contraceptive efficace pour prévenir la grossesse, car il peut y avoir des échecs
Permet à une femme de mieux connaître son propre corps Nécessite de la discipline pour noter les jours de menstruation chaque mois
Pas d'effets secondaires comme les médicaments Le contact intime ne peut pas avoir lieu pendant la période fertile pour éviter de tomber enceinte
C'est gratuit et n'interfère pas avec la fertilité Ne protège pas contre les maladies sexuellement transmissibles

En outre, la méthode du tableau pour tomber enceinte fonctionne mieux pour les femmes qui ont un cycle menstruel régulier. Cependant, dans le cas des femmes qui ont un cycle menstruel plus irrégulier, elles ont du mal à identifier la période fertile et, par conséquent, la méthode du tableau peut ne pas être aussi efficace.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser le test d'ovulation en pharmacie, qui indique quand la femme est dans sa période fertile. En savoir plus sur le test d'ovulation et son déroulement.

Sujet populaire

General Practice 2022

How to use the little table to get pregnant

Table of contents:

How to use the little table to get pregnant
How to use the little table to get pregnant
Anonim

The little table is a method that helps you get pregnant faster, as it helps to find out when the fertile period is, which is the period when ovulation occurs and there is a greater chance of the egg being fertilized by the sperm, resulting in pregnancy. On the other hand, it is not recommended that the tablets be used as a way to avoid pregnancy, because for this purpose it is not considered 100% safe and, therefore, other contraceptive methods must be used, such as the contraceptive pill or condom, for example. example.

Although the table is interesting to know the best time of the month when you are more likely to get pregnant, not all women have a regular menstrual cycle and, therefore, it can be more difficult to identify the fertile period and, so, use the tables to get pregnant.

Online Table

The table method consists of identifying the fertile period, which corresponds to the period in which there is ovulation, that is, the period in which the ovaries release the eggs into the tubes so that they are fertilized by the sperm and there can be pregnancy. To know your fertile period, just enter the data in the following calculator:

How to make my own little table

To make your own table and always have it close by, just write down the days of your period on a calendar, so you can do the math and know exactly when you should have sex.

If you have a 28-day menstrual cycle, mark your first period on the calendar and count 14 days. Ovulation normally takes place 3 days before and 3 days after that date and, therefore, this period can be considered fertile.

For the table to be more efficient and considered a safer method, it is recommended that the woman writes down on a calendar every day she has her period, for at least 1 year, so that it is possible to check which is the regularity and average length of the menstrual cycle.

Learn more about the fertile period.

Advantages and disadvantages of the table

The main advantages and disadvantages of the table method are:

Advantages Disadvantages
No other contraceptive method needed It is not an effective contraceptive method to prevent pregnancy, because there may be failures
Makes a woman know her own body better Requires discipline to write down the days of menstruation every month
No side effects like drugs Intimate contact cannot happen during the fertile period to avoid getting pregnant
It's free and doesn't interfere with fertility Does not protect against sexually transmitted diseases

Also, the chart method of getting pregnant works best for women who have a regular menstrual cycle. However, in the case of women who have a more irregular menstrual cycle, they find it difficult to identify when the fertile period is and, therefore, the chart method may not be as effective.

In this case, you can use the pharmacy ovulation test, which indicates when the woman is in her fertile period. Learn more about the ovulation test and how it is done.

Popular topic