Logo fr.femininebook.com
Médecine Générale 2023

8 benefíavoine et comment les consommer (avec recettes)

Table des matières:

8 benefíavoine et comment les consommer (avec recettes)
8 benefíavoine et comment les consommer (avec recettes)
Anonim

L'avoine est une céréale riche en avenatramid, un composé phénolique à action antioxydante qui combat l'excès de radicaux libres dans l'organisme, aidant ainsi à prévenir l'apparition de maladies telles que le diabète, l'athérosclérose et l'hypertension artérielle.

De plus, l'avoine est riche en fibres qui augmentent le volume des selles et stimulent les selles naturelles, en plus de prolonger la satiété, de lutter contre la constipation et de favoriser la perte de poids.

L'avoine peut être trouvée sous forme de flocons, de farine et de son, qui ont une petite variation dans la quantité de nutriments. La farine d'avoine est une céréale polyvalente qui peut être ajoutée aux fruits, au yaourt ou utilisée dans des recettes telles que le porridge, le pain, les biscuits et les gâteaux.

Parce qu'elle possède des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et satiétogènes, les principaux bienfaits de la consommation d'avoine pour la santé sont:

1. Abaisser le « mauvais » cholestérol, LDL

L'avoine est riche en bêta-glucane, un type de fibre soluble qui réduit l'absorption des graisses dans l'intestin, réduisant ainsi les niveaux de «mauvais» cholestérol, LDL, dans le sang, empêchant l'apparition de maladies cardiovasculaires, comme une crise cardiaque, l'athérosclérose et un accident vasculaire cérébral.

2. Contrôler la glycémie

Parce qu'elle est riche en fibres, l'avoine ralentit l'absorption du sucre des aliments, aidant à contrôler la glycémie, prévenant ainsi la résistance à l'insuline et le diabète. Découvrez d'autres aliments riches en fibres qui aident à contrôler le glucose.

De plus, l'avoine contient également de l'avenatramide, un composé bioactif à action antioxydante et anti-inflammatoire, améliorant la fonction de l'hormone insuline et aidant ainsi à contrôler la glycémie chez les personnes déjà atteintes de diabète.

3. Aide à perdre du poids

La farine d'avoine vous aide à perdre du poids, car elle est riche en fibres qui réduisent le temps de digestion des aliments, prolongeant la satiété et réduisant la consommation alimentaire tout au long de la journée. Découvrez comment utiliser les flocons d'avoine pour perdre du poids.

4. Renforcer le système immunitaire

L'avoine est riche en zinc, un minéral à puissante action antioxydante et anti-inflammatoire, qui participe au développement et au maintien des cellules du système immunitaire, participant à la cicatrisation des plaies et aidant à réduire le temps de grippe et de rhume.

De plus, l'avoine contient de bonnes quantités de vitamine B1, une vitamine qui renforce les cellules du système immunitaire, aidant à prévenir le rhume, la grippe et d'autres infections.

5. Maintenir le bon fonctionnement des intestins

L'avoine aide à maintenir le bon fonctionnement de l'intestin, car elle est riche en fibres insolubles, un type de fibre qui stimule les selles naturelles, facilite l'élimination des selles et combat ainsi la constipation.

De plus, les fibres d'avoine servent de nourriture aux bactéries intestinales bénéfiques, favorisant l'équilibre de la flore intestinale et améliorant des conditions telles que la diarrhée et le syndrome du côlon irritable.

6. Contrôler la pression artérielle

L'avoine contient de grandes quantités d'avenatramide, un antioxydant qui augmente la production d'oxyde nitrique dans le corps, une substance qui favorise la relaxation des vaisseaux sanguins, améliore la circulation sanguine et aide à contrôler la pression artérielle.

7. Améliorer le sommeil et l'humeur

L'avoine est riche en magnésium, un minéral important pour la production de sérotonine, un neurotransmetteur qui aide à augmenter le bonheur et à améliorer l'humeur. Voici comment améliorer votre humeur avec de la nourriture.

L'avoine contient également de grandes quantités de tryptophane, un acide aminé essentiel pour la production de sérotonine et de mélatonine, des composés qui régulent l'humeur et le sommeil, aidant à prévenir la dépression, l'anxiété et l'insomnie.

8. Renforcer les os

Parce qu'elle est riche en phosphore et en magnésium, qui sont des minéraux importants pour la formation et le renforcement des os, l'avoine aide à prévenir des situations telles que l'ostéoporose et les fractures.

Tableau de la valeur nutritive

Le tableau suivant fournit des informations nutritionnelles pour 100 g, ce qui équivaut à environ 7 cuillères à soupe de flocons d'avoine, de farine et de son:

Composants

100 g de flocons d'avoine

100 g de flocons d'avoine

100 g de son d'avoine

Énergie

366 calories 363 calories 246 calories

Protéines

13, 5 g 14, 5 g 17, 3 g

Glucides

61, 7 g 57 g 66, 2 g

Gras

5, 8 g 7, 3 g 7 g

Fibres

6, 7 g 5, 7 g 15, 4 g

Vitamine B1

0, 3mg 0, 3mg 1, 2 Mo

Magnésium

120 mg 130 mg 235 mg

Zinc

5, 4mg 4, 5 mg 3, 1 mg

Phosphore

220 mg 430 mg 734 mg

Tryptophane

3, 1 mg 3, 1 mg 0, 4mg

Pour obtenir tous les bienfaits des flocons d'avoine, il est important de maintenir une alimentation équilibrée et variée et de pratiquer régulièrement des activités physiques.

Comment utiliser

L'avoine est sans gluten par nature, elle peut donc être utilisée dans presque tous les régimes. Cependant, les personnes atteintes de la maladie cœliaque ou sensibles au gluten doivent toujours vérifier l'emballage de l'avoine pour voir si le fabricant a un certificat sans gluten.

La quantité recommandée de flocons d'avoine par jour est de 2 cuillères à soupe, qui peuvent être ajoutées aux fruits, jus et yaourts ou utilisées dans la préparation de biscuits, soupes, bouillons, tartes, gâteaux, pains et pâtes.

Recettes de flocons d'avoine sains

Certaines recettes de flocons d'avoine saines et savoureuses comprennent du porridge, du pain et des gâteaux.

1. Pain à l'avoine sans gluten

Ingrédients:

  • 2 tasse de thé à l'avoine;
  • 1 tasse de thé saupoudré sucré;
  • 7 g de sel;
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues;
  • 1 cuillère à soupe de levure sèche bio;
  • 2 cuillères à soupe de miel;
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive;
  • 1 tasse d'eau tiède.

Mode Préparation:

Dans un bol, ajouter tous les ingrédients secs et bien mélanger.Ajoutez ensuite le miel et l'huile et mélangez bien avec une cuillère ou une spatule. Enfin, ajoutez l'eau tiède petit à petit et remuez doucement. Couvrir d'un torchon et laisser reposer la pâte 10 minutes. Si la pâte est trop sèche, ajoutez un peu d'eau et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Transférez la pâte en forme graissée. Couvrir la pâte d'un torchon et la laisser reposer dans un endroit fermé jusqu'à ce que le four chauffe complètement. Chauffer le four à 180°C, cuire la pâte pendant 30 à 40 minutes. Attendez qu'il refroidisse et servez.

2. Bouillie d'avoine à la cannelle et au miel

Ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine;
  • 1 tasse de thé au lait ou de boisson végétale;
  • 1 cuillère à dessert de miel;
  • Cannelle en poudre au goût.

Méthode de préparation:

Placez les flocons d'avoine et le lait, ou la boisson végétale, dans une casserole et mélangez bien. Porter le mélange à feu doux et remuer jusqu'à ce qu'il commence à épaissir. Éteignez le feu, ajoutez le miel et mélangez bien. Transférer le porridge dans une assiette et saupoudrer de cannelle moulue et servir.

3. Gâteau à l'avoine et aux bananes

Ingrédients:

  • 2 tasses de thé aux flocons d'avoine;
  • 4 œufs;
  • ½ tasse de thé d'huile de coco ou d'huile d'olive;
  • 4 bananes mûres, hachées;
  • 2 cuillères à soupe de levure chimique;
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue.

Préparation:

Dans un mélangeur, battre les bananes, les œufs et l'huile, ou l'huile d'olive, jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Transférer le mélange dans un bol et ajouter le reste des ingrédients, à l'exception de la cannelle, en mélangeant doucement jusqu'à ce qu'ils soient incorporés dans la pâte.

Transférer la pâte sur un plateau graissé et l'amener au four préchauffé à 180°C pour cuire pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Démouler la pâte, saupoudrer de cannelle moulue et servir.

Sujet populaire

General Practice 2022

8 benefíoats and how to consume them (with recipes)

Table of contents:

8 benefíoats and how to consume them (with recipes)
8 benefíoats and how to consume them (with recipes)
Anonim

Oats are a cereal rich in avenatramid, a phenolic compound with antioxidant action that fights excess free radicals in the body, thus helping to prevent the onset of diseases such as diabetes, atherosclerosis and high blood pressure.

In addition, oats are rich in fibers that increase the volume of stools and stimulate natural bowel movements, in addition to prolonging satiety, fighting constipation and promoting weight loss.

Oats can be found in the form of flakes, flour and bran, which have a small variation in the amount of nutrients. Oatmeal is a versatile cereal that can be added to fruit, yogurt, or used in recipes such as porridge, bread, cookies and cakes.

Because it has anti-inflammatory, antioxidant and satietogenic properties, the main he alth benefits of oat consumption are:

1. Lowering “bad” cholesterol, LDL

Oats are rich in beta-glucan, a type of soluble fiber that reduces the absorption of fat in the intestine, thus reducing the levels of “bad” cholesterol, LDL, in the blood, preventing the appearance of cardiovascular diseases, such as heart attack, atherosclerosis and stroke.

2. Controlling blood glucose levels

Because it is rich in fiber, oats slow the absorption of sugar from food, helping to control blood glucose levels, thus preventing insulin resistance and diabetes. See other fiber-rich foods that help control glucose.

In addition, oats also contain avenatramide, a bioactive compound with antioxidant and anti-inflammatory action, improving the function of the hormone insulin and thus helping to control blood glucose in people who already have diabetes.

3. Help to lose weight

Oatmeal helps you lose weight, because it is rich in fibers that reduce food digestion time, prolonging satiety and reducing food consumption throughout the day. See how to use oatmeal to lose weight.

4. Strengthen the immune system

Oats are rich in zinc, a mineral with potent antioxidant and anti-inflammatory action, which participates in the development and maintenance of immune system cells, participating in wound healing and helping to reduce the time of flu and colds.

In addition, oats contain good amounts of vitamin B1, a vitamin that strengthens immune system cells, helping to prevent colds, flu and other infections.

5. Keeping the intestines functioning properly

Oats help maintain the proper functioning of the intestine, because it is rich in insoluble fiber, a type of fiber that stimulates natural bowel movements, facilitating the elimination of stools and thus combating constipation.

In addition, oat fibers serve as food for beneficial gut bacteria, promoting the balance of intestinal flora and improving conditions such as diarrhea and irritable bowel syndrome.

6. Controlling blood pressure

Oats have great amounts of avenatramide, an antioxidant that increases the production of nitric oxide in the body, a substance that promotes relaxation of blood vessels, improving blood circulation and helping to control blood pressure.

7. Improve sleep and mood

Oats are rich in magnesium, an important mineral for the production of serotonin, a neurotransmitter that helps increase happiness and improve mood. Here's how to improve your mood with food.

Oats also contain great amounts of tryptophan, an essential amino acid for the production of serotonin and melatonin, compounds that regulate mood and sleep, helping to prevent depression, anxiety and insomnia.

8. Strengthen the bones

Because it is rich in phosphorus and magnesium, which are important minerals for the formation and strengthening of bones, oats help prevent situations such as osteoporosis and fractures.

Nutrition Facts Table

The following table provides nutritional information for 100 g, which is equivalent to approximately 7 tablespoons of oat flakes, flour and bran:

Components

100 g rolled oats

100 g of oatmeal

100 g of oat bran

Energy

366 calories 363 calories 246 calories

Proteins

13, 5 g 14, 5 g 17, 3 g

Carbohydrates

61, 7 g 57 g 66, 2 g

Fat

5, 8 g 7, 3 g 7 g

Fibers

6, 7 g 5, 7 g 15, 4 g

Vitamin B1

0, 3 mg 0, 3 mg 1, 2 mb

Magnesium

120 mg 130 mg 235 mg

Zinc

5, 4 mg 4, 5 mg 3, 1 mg

Phosphorus

220 mg 430 mg 734 mg

Tryptophan

3, 1 mg 3, 1 mg 0, 4 mg

To obtain all the benefits of oatmeal, it is important to maintain a balanced and varied diet and to practice physical activities regularly.

How to use

Oats are gluten-free by nature, so they can be used in almost any diet. However, people with celiac disease or gluten sensitivity should always check the oat package to see if the manufacturer has a gluten-free certificate.

The recommended amount of oatmeal per day is 2 tablespoons, which can be added to fruits, juices and yogurts or used in the preparation of cookies, soups, broths, pies, cakes, breads and pasta.

He althy Oatmeal Recipes

Some he althy and tasty oatmeal recipes include porridge, bread and cake.

1. Gluten-free oat bread

Ingredients:

  • 2 cup of oatmeal tea;
  • 1 cup of sweet sprinkle tea;
  • 7 g of s alt;
  • 1 tablespoon ground flaxseed;
  • 1 tablespoon of organic dry yeast;
  • 2 tablespoons of honey;
  • 1 tablespoon of olive oil;
  • 1 cup of warm water.

Preparation Mode:

In a bowl, add all the dry ingredients and mix well.Then add the honey and oil and mix well with a spoon or spatula. Finally, add the warm water little by little and stir gently. Cover with a cloth and let the dough rest for 10 minutes. If the dough is too dry, add a little more water and mix until you get a homogeneous dough.

Transfer the dough to a greased shape. Cover the dough with a cloth and let it rest in a closed place until the oven heats up completely. Heat the oven to 180°C, bake the dough for 30 to 40 minutes. Wait for it to cool and serve.

2. Oatmeal porridge with cinnamon and honey

Ingredients:

  • 2 tablespoons rolled oats;
  • 1 cup of milk tea or vegetable drink;
  • 1 dessert spoon of honey;
  • Cinnamon powder to taste.

Preparation method:

Place the oatmeal and milk, or vegetable drink, in a pan and mix well. Bring the mixture to a low heat and stir until it starts to thicken. Turn off the heat, add the honey and mix well. Transfer the porridge to a plate and sprinkle with ground cinnamon and serve.

3. Banana Oatmeal Cake

Ingredients:

  • 2 cups of oat flakes tea;
  • 4 eggs;
  • ½ cup tea of ​​coconut oil or olive oil;
  • 4 ripe bananas, chopped;
  • 2 tablespoons of chemical baking powder;
  • 1 teaspoon ground cinnamon.

Preparation method:

In a blender, beat the bananas, eggs and oil, or olive oil, until a homogeneous mixture is obtained. Transfer the mixture to a bowl and add the remaining ingredients, except the cinnamon, mixing gently until incorporated into the dough.

Transfer the dough to a greased tray and take it to the preheated oven at 180ºC to bake for 30 minutes or until the dough is golden. Unmold the dough, sprinkle with ground cinnamon and serve.

Popular topic